Page en cours de création, merci pour votre compréhension

Famille Berger

Apiculteurs depuis 3 générations nous avons d’abord été pluri-actifs.

Aux ruches depuis l’âge de 12 ans, moi, Sébastien BERGER, la 3e génération ai décidé en 2010 d’agrandir notre rucher familial afin de faire profiter de nos bons produits 100% issues des abeilles. Depuis la création du label IGP (Indication Géographique Protégée) Miel d’Alsace, nos miels sont chaque année analysés et certifiés. Nous vous proposons les miels de Sapin, fleurs, châtaignier, acacia, tilleul et forêt.

Albert Einstein : « Si l’abeille disparaît, l’humanité en a pour quatre ans »

80 % des fleurs, fruits ou végétaux répertoriés, qui constituent la base de l’alimentation mondiale et de la biodiversité,dépendent exclusivement de la pollinisation des abeilles. En sauvant l’abeille, vous assurerez durablement la protection de tous. Les générations actuelles et futures comptent sur votre choix visionnaire. Quatre ans, c’est si court !

Aires de récolte

Nos miels sont 100% alsaciens et exclusivement du département du Bas-Rhin.

Pour les miels de fleurstilleul et acacia, les abeilles butinent les fleurs de Reichstettla WantzenauHoenheimMundolsheimStrasbourgHaguenau et Brumath

Pour les miels de châtaignier et forêt, les ruches quittent la plaine et vont au pied des Vosges côté Alsacien. Secteur VilléSaverne et la Petite Pierre (Vosges du Nord)

Pour le miel de sapin, les ruches sont déplacées un peu plus en hauteur, toujours dans les Vosges Alsaciennes. Secteur Wangenbourg, Hengwiller et Schirmeck

Centre d'expertise et de recherche

Texte à venir